Citoyenneté active pour des politiques publiques à impacts.

Refesimandidy est un projet porté par l’ONG Tolotsoa visant à améliorer l’efficacité des politiques publiques à Madagascar à travers l’initiation d’un suivi-évaluation des actions et réalisations gouvernementales par la société civile et les citoyens Malagasy. Il est appuyé par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Madagascar, à travers le Fonds d’Appui à la Société Civile FSPI-PISCCA (Projets Innovants de la Société Civile et des Coalitions d’Acteurs).

Le projet repose sur l’idée que les politiques publiques sont toujours perfectibles et que les citoyens ont un droit de regard sur l’action publique. Il se concentrera ainsi sur la compréhension des enjeux relatifs aux thématiques retenues et surtout la proposition de pistes d’amélioration pour maximiser les résultats et les impacts de l’action publique. Le projet adhére aux principes de gouvernement ouvert et mettra à disposition des lecteurs les différents documents et données qui alimentent nos contenus.

Notre démarche se veut dynamique et nous sommes ouverts aux retours et contributions de nos lecteurs. Vous pouvez nous contacter en nous écrivant sur notre boîte email ici